Sushi et Maki - Paris

lundi 10 juin 2013 0 commentaires

Bienvenue chez Sushi king

Et oui vous avez bien lu ici on est chez le roi du sushi mais pas que, roi du maki, roi des brochettes aussi. Et mieux encore, ici de l’accueil au service en passant par la cuisine, on est comme des rois ! Mais avant de trop vous en dire, je vous propose d'en juger par vous même.

En théorie


D'emblée, l'accueil est très chaleureux, la gérante est tellement gentille, on a envie de lui faire un calin et de prendre de ses nouvelles tellement elle est adorable.
La salle n'est pas très grande, mais le resto propose une salle à l'étage avec une capacité d'accueil de 10-15 personnes. Pas mal pour un annif japonisant.

Deux cartes sont proposées si vous mangez sur place : la formule à volonté et la formule à la carte, comprenant des menus et bien sûr des plats à la carte.

Comme nous avons très faim, nous optons pour la formule à volonté à 16€/personne. Makis, sushis, brochettes, entrées, temakis, chirasis, raviolis et d'autres choses sont proposées.
On nous apporte la carte à volonté et une petite grille où l'on doit cocher devant chaque numéro de plat le nombre de portion qu'on souhaite commander. Bien sûr, attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, on mange bien, mais on ne gaspille rien ;)

En pratique

C'est partie, on a rempli notre petite grille, comme au bingo voilà nos plats qui arrivent !
Après les traditionnelles salade de choux et soupe miso, j'ai commandé un donburi au bœuf pour commencer


Donburi boeuf

Miam miam miam, ça sent drôlement bon, les poivrons sont fondants, croquants, comme les oignons, le bœuf est tendre, le riz parfumé, rhoo c'est trop bon !

Donburi boeuf
On continue avec des california saumon avocat et des makis royal, histoire de tester la valeur de ce resto...

California Maki saumon avocat et Royal Maki
Jugez en par vous même... le riz est parfaitement cuit, parfaitement parfumé, parfaitement dosé et le saumon, regardez moi ces belles tranches! Miam miam miam on se régale !

California Maki saumon avocat et Royal Maki
Pour le moment c'est vraiment tout bon, on continue sur la lancée en commandant quelques brochettes, bœuf fromage, saumon et champignon, mes préférés !

Brochettes bœuf fromage
Rien à redire sur les brochettes, pour une fois elles sont vraiment bonnes, on sent autant le boeuf que le fromage, elles sont cuites à point, le fromage est bien fondant, je valide !

Brochettes champignons
Les brochettes champignons sont super bonnes, pas noyées dans la sauce soja, bien frippées comme j'aime, et avec le gout du grillé, une merveille !

Brochettes saumon
Rhoo mes deuxièmes préférées, rien que d'y penser j'en bave ! Elles sont juste trop bonnes ces brochettes de saumon ! Pas grasses du tout, bien cuites, bien parfumées, miam... j'en reveux !

Comme on avait très envie de tout goûter, on à commander des gyozas et des nems au poulet, je sais pas très japonais les nems, mais très bon quand même !

Gyozas au poulet
Les gyozas au poulet sont parfaitement grillés dehors et fondants à l’intérieur. Le resto propose également des gyozas aux légumes mais on ne les a pas goûtés.

Nems au poulet et gyozas
Les nems, même si ce n'est pas japonais, sont très bons, la farce est même meilleure que dans certains chinois. Je pense qu'ils sont frais, mais à vérifier. Faut que j'y retourne :D

En conclusion

Vous avez encore besoin d'une conclusion ? Parce qu'avec tout ce que je viens de vous dire, je ne peux que valider ce resto magique. Des makis super bons, une addition toute petite, des brochettes délicieuses et un service sur mesure aux petits oignons, j'ai presque des remords à partager l'adresse que je voudrais garder secrète rien que pour moi !

Pratique pour s'y rendre

Hoki Sushi
174 boulevard voltaire, 75011 Paris,
métro Charonne
01.43.56.20.27
Ouvert tous les jours sauf dimanche midi
Ticket resto, CB acceptés.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Les restos de Sö | TNB